SANTÉ

Être en bonne santé

Bonne_Sante_04_Small
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité
Le but de cette rubrique sera de vous informer sur différentes médecines alternatives ou « médecines non conventionnelles »

Définition de la médecine non conventionnelle

L’expression médecine non conventionnelle désigne une grande variété de méthodes de traitement, souvent issues de traditions anciennes (exemple : phytothérapie, acupuncture, médecine ayurvédique) ou de pratiques ayant émergé aux environs du XIXe siècle (exemple : hypnose, ostéopathie, homéopathie).
On utilise également médecines alternatives, médecines parallèles, médecines holistiques, médecines traditionnelles, médecines naturelles ou médecines douces. L’Académie de médecine française utilise « thérapies complémentaires » (« ThC »).
Selon les pays, et leurs traditions et législations, elles sont plus ou moins répandues et contrôlées. Elles peuvent avoir une vocation préventive dans un cadre de soin hors des références de la médecine moderne, mais sont aussi utilisées dans les hôpitaux. Elles se développent en complément ou en alternative à la médecine classique et sont utilisées par 20 à 50 % des populations de la communauté européenne selon une statistique de la fin du XXe siècle.
Cette appellation regroupe un grand nombre de pratiques aux fondements scientifiques très variables, et diversement contrôlées par des instances officielles.
Source : Wikipédia

Liste des articles parus dans cette rubrique :

Dossiers_1_Small

 

 

Inscrivez-vous !