Comment le camu-camu peut-il améliorer votre santé?

Le camu-camu est un super fruit, qui nous vient du Pérou. Ces petites baies rouge-orangé, de la famille des myrtes, offrent un goût acidulé et des vertus santé performantes.

Un petit fruit exotique

Le camu-camu est commun dans diverses zones de la forêt amazonienne, le Pérou étant son principal exportateur, même s’il peut aussi se trouver au Brésil, Venezuela et Colombie. Depuis plusieurs siècles les tribus de cette zone ont utilisé les feuilles et le fruit du camu-camu pour le traitement de diverses maladies, et le considèrent comme une plante très puissante.

[spu popup= »4137″] Recevez en avant-première les news Sport-Santé-Nutrition[/spu]

Des bienfaits reconnus par la science
  1. Le camu-camu est, selon plusieurs études, l’espèce végétale avec la plus grande concentration en vitamine C au monde. Et malgré la petite taille de ce fruit, il vous apporte de très nombreux nutriments, ce qui en fait une option idéale pour fortifier votre système immunitaire.
  2. Outre la vitamine C, le camu-camu dispose d’un contenu élevé d’antioxydants qui aident à prévenir le vieillissement des cellules et à contrôler la production de radicaux libres. Par conséquent ce fruit est idéal pour la prévention de diverses maladies, comme le cancer.
  3. Grâce à son pouvoir antioxydant, une des propriétés les plus soulignées du camu-camu est sa capacité à améliorer la santé cardiaque, en aidant à prévenir diverses maladies du cœur. Les reins seront également stimulés avec ce fruit, qui soulage les gênes rénales et prévient l’apparition de diverses pathologies.
  4. Grâce à son contenu en sérine, le camu-camu améliore le transit intestinal et la digestion, en garantissant le bon fonctionnement de votre estomac. C’est de plus un anti-inflammatoire naturel, qui aide à soulager les gênes générées par des conditions comme l’arthrite ou diverses lésions.
  5. Mais l’une des principales propriétés du camu-camu est sa capacité à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, grâce à son contenu élevé en antioxydants. Ce fruit augmente aussi la production de collagène, qui maintient votre peau tendue, ferme et belle.

Sachez qu’il existe aussi des compléments alimentaires à base de camu-camu : ils aident à garder toute la jeunesse et la vitalité de votre peau et de votre corps.

Pour une utilisation optimale de la vitamine C, je vous recommande d’y ajouter du fer biodisponible. Il existe sur le marché un produit combinant une forte teneur en fer grâce à l’action de la spiruline et une très grande concentration en vitamine C par le biais du camu-camu. Il s’agit du Naturablue.

 

Source : Quels sont les bienfaits du camu-camu ?